Une publication des A "Grain Of Wheat" Ministries
Écrit par David W. Dyer
Traduction: De Araujo Ribeiro Leopoldino M.
La plus grande partie des citations bibliques sont de la Bible Thompson version Louis Segond révisée, dite à la Colombe, publié en 1990 par les Éditions Vida, Miami, Floride, conjointement avec B.B. Kirkbride Bible Company.
Dieu est invisible. Il est un Dieu qui Se cache (Es 45:15). Donc il n'y a qu'une seule manière de Le connaître: Lorsque-Il Se révèle d'une certaine façon à nous. Par conséquent, notre relation avec Lui dépend complètement de Sa révélation. Plus Il nous montre qui et ce qu'Il est, plus nous pouvons Le connaître et L'apprécier.
Sans cette compréhension spirituel, nous pouvons que spéculer à Son sujet et imaginer un type d'image mentale de Sa personne. Pour avoir une intimité avec Dieu et marcher en Sa présence nous avons besoin d'obtenir une révélation surnaturelle.
Si nous désirons marcher et coopérer avec Dieu dans le travail qu'Il veut faire en nous, cette révélation est nécessaire. Moise, avant de construire le tabernacle, "l'habitation" de Dieu, est passé quarante jours et quarante nuits en Sa présence. La il a reçu des révélations au sujet de qui est Dieu et ce qu'Il désire.
De la même façon, si nous voulons coopérer avec Jésus, dans Sa volonté de transformer nos âmes en Sa propre image, nous devons passer du temps en Sa présence, afin de recevoir la révélation Divine.
L'intention de l'auteur est de transmettre, le plus clairement possible, une petite partie de cette merveilleuse révélation. Sa prière sincère, est que ce livre soit usé par le Seigneur afin qu'Il Se révèle Lui même de façon claire et plaine à n'importe quel lecteur.
D.W.D.
"Nous tous, qui le visage dévoilé,
reflétons comme un miroir la gloire
du Seigneur, nous sommes
transformés en la même image,
de gloire en gloire,
comme par le Seigneur, l'Esprit."
2 Corinthiens 3:18
Pourquoi Dieu a créé l'homme? Cette question est très importante et doit avoir une réponse pour tous ceux qui veulent connaître leur Créateur et avoir une relation intime avec Lui. La réponse la plus commune inclue des idées telles que: "l'homme a été créé pour la gloire de Dieu" ou "l'homme a été créé pour louer Dieu et le glorifier". Malgré que ces explications soient vrais, elles dévoilent assez peux du plan de Dieu. Elles ne nous dévoilent pas toute la profondeur des révélations bibliques. De telles réponses nous donnent une idée générale, impersonnel, par rapport aux intentions de Dieu envers l'homme. Mais je croie que le Dieu que les écritures révèlent, a dans Son cœur, un plan plus intime et d'une importance personnel, beaucoup plus grand que la majorité des gens peuvent imaginer. Il est un Dieu d'amour.
Le message contenu dans ce chapitre ne fut pas facile à écrire. A vrai dire, j'ai essayé plusieurs fois, pendant des années, de le mettre sur papier, mais je le trouvé toujours insuffisant. Il s'agit d'un thème sur lequel je prêche le plus souvent. Mais, en finissant chaque message, inévitablement je sens ne pas avoir fait justice à ce thème énorme. Il est tellement grand et profond que la simple expression humaine ne suffit pas. La vérité est peut-être que l'amour de Dieu n'est pas mesurable et est une réalité que l'homme ne peut exprimer. Cependant, l'importance de la révélation de l'amour de Dieu pour chacun et pour tous les chrétiens est si grande, si fondamentale pour notre expérience de chrétien, autant qu'il a voulu que ce soit, je sens que je doit, au moins, essayer d'écrire sur une partie de ma petite révélation de ce vaste sujet. Que Dieu puisse, dans sa miséricorde, accorder à ce travail Son onction et l'esprit de connaissance afin qu'Il puisse conduire le lecteur à la plénitude de Son amour.
La Bible est un livre incomparable. Il n'y a jamais eu et n'aura jamais un autre livre comme celui-ci. En réalité ce serait impossible pour n'emporte quel être humain au même une assemblée d'êtres humains d'écrire un tel livre. Dieu seule pouvait être l'auteur. La complexité de la Bible, l'entrelacement des sujets la ligne de l'histoire, combinés à l'exactitude surprenante des détails qu'elle contient, la place beaucoup plus haut que n'importe quel travail écrit. Si à ses considérations ont ajoute que ce livre n'a pas été écrit par un seul homme et dans le même espace de temps, mais par beaucoup et différents hommes en une période de plus de mil quatre cent ans, son caractère exceptionnel devient encore plus évident. N'importe quel lecteur honnête de la Bible fléchira les genoux et louera le Dieu Tout Puissant.
A l'instar de beaucoup d’œuvres littéraires, au début de la Bible ont trouve quelques "semences" comme introduction de ce qu'ont peut découvrir tout au long des pages de ce livre. Le livre de Genèse n'est pas seulement une histoire intéressante ou une fable sur l'origine de l'homme. Des les premiers chapitres de manière concentrée, ont découvre l'essence de ce que Dieu révèle tout au long des pages de ce livre. Les intentions de Dieu se manifestent des les premiers chapitres de la Bible.
UNE DECISION IMPORTANTE
Après avoir créé ce monde, le Dieu de gloire a délibéré et prononcé: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Gn1:26). Cela signifie quelque chose de grand. Le Créateur de tout l'Univers a décidé de modeler un être qui lui ressemble. Mais pourquoi, Dieu ferait cela? Pourquoi faire une une créature décrite comme une représentation miniaturisée de Lui même? Nous devons conclure avec certitude que c'est plus qu'une fantaisie passagère. Notre Dieu avait dans sont Esprit un plan glorieux. L'homme n'était pas une expérience, une réflexion tardive ou simplement un nouveau type de créature qui peuplerait la planète. Bien au contraire, quand Il à formé l'homme, Dieu a élaboré un plant insondable venu des profondeurs de Son cœur. Par conséquent, l'homme est une créature unique dans les dessins du Tout Puissant. Il est l'unique être avec le grand privilège de ressembler à l'image et ressemblance du Dieu Très-Haut. Véritablement nous avons été créés de manière "étonnamment merveilleuse" (Ps139:14).
Dieu a initié la création de la race humaine avec un seul individu: Adam. Toutefois, à mesure qu'Il contemplé Sa création, Il a remarqué que quelque chose manqué. Son attention c'est fixé sur le manque d'un élément qu'Il a considéré comme une déficience importante Adam n'avait pas une épouse. C'est dans ce contexte que Dieu proférât des paroles spécialement importantes et que je crois, nous révèlent quelque chose sur Son propre cœur. Il a dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" (Gn2:18).
Et pourquoi cela? Parce qu’il a créé tous les animaux par couples, mais Adam, seul. Pourquoi avoir créé Adam et après cela le déclaré inachevé ? Ceci n'est pas une simple coïncidence. C'est possible, que Dieu a dévoilé le désire profond de Son propre cœur. Peut-être Il ne souhaité pas être seul? Ou qu'Il désiré une union intime avec un être comme Lui? Pouvons nous entrevoir le dessin de que Dieu désiré peut-être Se marier? La réponse à cette question est, sans aucun doute, OUI! Sans aucun doute Dieu nous parlent à travers ce passage (Gn2:18), sur ce qui se trouve au fond de Son cœur. En gardant cela à l'esprit, examinons ensemble quelques passages des écritures qui confirment cette certitude.
A LA RECHERCHE D'UNE EPOUSE
Quelques instants après avoir créé le premier homme, Dieu déclare Son travail "incomplet", et dit qu'il fallait une aide pour Adam. Mais d'abords, Il fit venir vers l'homme (Adam) tout les animaux pour qu'il leurs donnent un nom à chacun. Cependant nous lisons que, "... pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui`" (Gn2:20). Cette intéressante affirmation! Nous fait penser que Dieu ne demandait pas à Adam une simple tache avant son mariage, mais qu'il constate par lui même qu'il n'avait pas une aide qui soi son vis-à-vis. Je suis certain que beaucoup de ses créatures étaient très agréables. J'imagine que beaucoup étaient très charmantes, gracieuses, mignonnes, mais il ne trouva pas d'aide qui fût son compagnon approprié. Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme qui s'endormit; Il prit une de ses côtes et referma la chaire à sa place. En ce réveillant Adam à eu une belle vision, la femme que Dieu avait créée était la devant lui, en la regardant enchanté, dans son cœur un sentiment puissant le poussa à exprimer: "Cette fois c'est l'os de mes os, la chaire de ma chaire... on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme " (Gn2:23).
Maintenant elle été tout ce que les autres créatures ne pouvaient pas être pour lui. Il avait trouvé une semblable avec laquelle il pouvais avoir une relation intime. Tout cela nous montre les intentions de Dieu par rapport à l'homme. Malgré le fait que Dieu est entouré de myriades d'anges et de toute sa création, seul l'homme est le vis-á-vis de Dieu, fait à son image. Tout comme Adam n'a pu trouver une compagne parmi tous les animaux, de même Le Seigneur, cherche une "quelqu'une". A qui Il peut dire "Elle est l'os de mon os, la chair de ma chair". Chers amis, ceci est beaucoup plus qu'une étude sur l'histoire ancienne. Le dessin de Dieu pour l'Univers est: que seule les créatures de la même espèce peuvent se reproduire. Chaque espèce d'oiseaux, d'animaux, de poissons, peuvent se reproduire selon leurs espèce (Gn1:21-24). Cela est confirmé en Lv20:15-16. De même Dieu ne peut s'unir (se marier) qu'avec son vis-a-vis, Son semblable. Le lecteur distrait peut estimer que tout ceci est insignifiant, cependant les premiers chapitres de la Bible révèlent ni plus ni moins les intentions de Dieu par rapport à l'homme.
DEUX MARIAGES "PARALLÉLES"
Au début de la Bible nous pouvons voir l'origine du mariage, le premier homme Adam, se marie avec la femme créée par Dieu et si nous lisons toute la Bible, nous découvrirons qu'elle se termine aussi par un mariage. Jésus Christ, le "dernier Adam", reçois une épouse spécialement préparée pour Lui.
Nous trouvons dans la Bible beaucoup de passages parallèles entre ces deux mariages. En réalité, ces parallèles sont si impressionnants que j'arrive à la conclusion que ce qui rapporte le livre de genèses doit être fortement considéré comme prophétique. Dieu, dans "l'introduction de Son livre", a placé dans les premières pages une prophétie qui aujourd'hui encore s'accomplit en sont peuple".
Nous avons déjà examiné une partie de cette prophétie qui concerne Adam et la création de Eve. Mais, en continuant la lecture, nous découvrons des indications merveilleuses du dessin de Dieu. Nous devons prendre note que Dieu a plongé dans un "profond sommeil" Adam, un état semblable à la mort, pendant ce temps Dieu a effectué une opération (Gn2:21). Une incision a était faite sur son coté et Dieu enleva quelque chose. E de cette partie Dieu "a bâtit" (en hébreux) une femme pour lui. De la même façon, notre Seigneur Jésus Christ a été plongé dans la mort pour nous, sur la croix. La son coté à aussi été percé et quelque chose, du sang et de l'eau est sorti (Jn19:34). C'est à partir de ces substances éternelles, qui a coulé du coté de notre Sauveur, que Dieu "bâtit" (Mt 16:18) l'épouse de Christ, la femme éternel qui habitera avec Lui pour toujours.
Quand nous lisons les premières pages do livre, nous trouvons un jardin magnifique. Ce jardin, a été le décor du premier mariage, de lui sortait un fleuve et au milieux du jardin poussait un arbre appelée "l'arbre de la vie" (Gn2:9). En plus de cela, le texte mentionne que dans le "pays" ont trouve des réserves d'or, du bdellium et l'onyx, une pierre précieuse (Gn2:11-12).
Dans la partie finale du livre, en Apocalypse est décrit quelque chose de glorieux et d'une grande splendeur: la ville qui sera le décor du dernier mariage de l'univers. Nous pouvons remarquer que dans cette ville se trouve des éléments existants dans le jardin. On peut apercevoir de l'or, des pierres précieuses de toutes sortes (Ap21:20), la muraille de la ville était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur (Ap21:18) et le fondement des la ville étaient ornés de toutes espèces de pierres précieuses (Ap21:19), symbole des véritables croyants une fois transformés et glorifiés. Dans la Nouvelle Jérusalem, existe un fleuve d'eau de la vie, limpide comme le cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. (Ap22:1). Mais encore, l'arbre de vie que nous avons vu au début, se retrouve au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve et produit douze récoltes et donne sont fruit chaque mois, ses feuilles servent à la guérison des nations (Ap22:1-2).
Sans oublier le "bdelium" de (Gn2:12). Mais au fait c'est quoi le bdellium? Ni les érudits ni les traducteurs de la Bible le savent, ils ont donc laissé le mot en latin. La meilleur façon de déterminer la signification est de découvrir ce que la Bible nous enseigne. Un seule passage de la Bible compare le bdellium à la "manne céleste" et à la graine de coriandre (Nm11:7). D'autres versés décrivent la manne comme étant petite, blanche, et ronde (Êx16:14;31).
Ma suggestion est que le mot "bdelium" peut se référer aux "perles" que nous connaissons aujourd’hui, quelque chose de petit, blanc et rond. Le mot perle est en harmonie avec d'autres passages de la Bible et me semble acceptable pour la définition de "bdellium".
LES PORTES DE PERLES
En revenant sur la Nouvelle Jérusalem, nous voyons que chacune des portes est composée d'une d'unique et grande perle. Savez-vous comment se forme une perle? Sa formation commence lorsque un grain de sable ou un autre petit objet entre dans la coquille et provoque une irritation. Au fur et à mesure que l'irritation augmente, l'huître commence à produire une sécrétion qui enveloppe lentement l'objet intrus d'une substance précieuse nacré. D'une blessure surgit quelque chose de grande valeur. Une telle illustration pointe vers le Sauveur. Quand son coté a était transpercé, cela nous a ouvert un passage, qui nous permet d'entrer dans cette ville éternelle. Elle est la perle de grande valeur (Mt13:46).
Nous pouvons constater que le récit du début de la Bible, d'un homme épousant une femme dans le jardin, n'est que le prélude du mariage décrit à la fin du livre qui est celui de l'agneau, dont le peuple de Dieu participe à cet événement indescriptible. En vérité la ville est décrite comme une épouse parée pour son mari (Ap21:2). Le début et la fin de la Bible, malgré le fait d'avoir était écrite avec des intervalles de plus de mil ans, nous pouvons remarquer une harmonie inégalé, que ne pouvait venir que de Dieu lui même. Maintenant, en considèrent tout cela, ne croyez-vous pas que Dieu a planifié tout cela depuis le commencement? Ne voyez-vous pas le désir de Dieu dépeint et illustré dans les écritures? Le parallélisme du début et de la fin ne peut être un simple hasard. Certainement Il nous parle de quelque chose dont l'importance a des conséquences éternelles pour nos vies. Il nous révèlent le profond désire de Son cœur.
En créant l'homme à son image et ressemblance (Gn1:26), ce n'est pas irrationnel de croire que nos sentiments intérieurs reflètent, dans une certaine mesure, ceux de notre créateur. Un des plus grands désires de l'homme et de la femme est de se marier avec quelqu'un qu'ils aiment profondément. Donc, amour et désir d'une intime communion ne sont pas très éloignés du cœur de Dieu. Quand nous lisons en (Jn3:16) "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique...", que pensez-vous sur un tel amour? S'agit-il simplement de compassion paternel? Ou par se qu'Il a pitié de nous, pauvres pécheurs qu'Il a créé et qui sont tombé dans le péché, voulant les sauver?
Peut être ces éléments fond partie de l'amour de Dieu, mais je suis persuadé que Son amour est encore beaucoup plus profond et que cela va au delà de ce qui est décrit. L'amour est une si grande composante de Sa nature que les écritures affirment que "Dieu est amour" (1Jn4:16). Au fur et a mesure que nous lisons la Bible, je crois que nous pouvons voir l'amour qu'Il a pour Son "épouse". Le désir du Père Céleste est, d'avoir une éternelle et intime communion avec quelqu'un comme Lui, qui Lui ressemble (son vis-à vis) rien de moins.
Quand Jésus mangeait avec ses disciples "la dernière Pâque", Il a dit:" J'ai désiré vivement manger cette Pâque..." (Lc22:15). Pourquoi un désire aussi intense dans Son cœur de manger ce "simple aliment avec Ses amis? La réponse est qu'Il entrevoyait un autre repas, le repas des noces à venir. Il avait un désir ardent pour Son épouse. Voila pourquoi Il désirait vivement manger avec Ses disciples la dernière Pâque, Il visualisait se qui va arriver.
LA JOIE QUI LUI ETAIT PROPOSEE
Nous lisons en (He12:2) "…en vue de la joie qui Lui était proposée, Il a supporté la croix". Quelle était la joie proposée pour Lui? S'agissait-il simplement de la joie d'entrer dans la gloire de Son Père? Cette réponse ne semble pas être adéquate, car Il avait partagé la gloire du Père avant que le monde fût (Jn17:5) Non, c'était quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose se trouvant au fond de Son cœur. La joie proposée pour Lui était la joie semblable à un homme qui attend de recevoir son épouse. La joie qu'on peut éprouver le jour de son mariage, quand on marie la femme qu'on aime vraiment. Jésus visualisait déjà la femme à qui il s'unirait intimement. C'est cette vision, cette pensée rempli de joie, qui par la foi l'a poussé à se sacrifier pour nous. En (Es62:5) nous lisons "... et comme la fiancée, fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras la joie de ton Dieu".
Quel jour merveilleux, quand le peuple choisie de Dieu transformé préparé en une "femme" sainte, ce présenteras le jour glorieux des noces. Celle-ci est la joie placée devant Lui et frères et sœurs aimés, c'est aussi la joie placée devant nous. Notre Dieu, nous donne la vision et nous révèlent le jour merveilleux de ce mariage et ce qu'il représente, Dieu et l'homme unis dans une sainte union, afin que nous puissions faire la course avec joie. Alléluia!
Une telle vision nous place à l'écart de ce monde et nous encourage "à rejeter tout fardeau et péché qui nous enveloppe si facilement et nous fait courir avec persévérance de tout notre cœur l'épreuve qui nous est proposée" (Hb12:1). L'apôtre Paul parle d'un mystère cachée,"... que l’œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment" (1Co2:7-9). Notre Seigneur nous appel à une relation d'amour intime avec Lui. Cette relation culminera par une union avec le Très-Haut qui ne peut être décrite que par le mariage. Ces expressions sont celles de la Bible pas les miennes, ce sont les paroles que Dieu lui même a utilisée pour mieux nous faire comprendre à quel type de relation Il nous appel.
Le mariage humain avec toute l'intimité qu'il comporte a était créé et sanctifié par Dieu. Dans ce cadre du mariage notre Créateur nous donne une idée de cette intimité en Cantiques de Salomon, nous pouvons voir comment Dieu voie ce type de relation. lorsqu'ils sont inclinés vers la chaire certains chrétiens peuvent se sentir inconfortables et avoir une idée erronée de la vision de Dieu. Dans ce livre Dieu utilise les expressions humaines de grande joie d'un couple marié, afin d'illustrer les futures joies spirituelles. Dans mon esprit il n'y a aucun doute qu'Il parle de Lui même et de Son épouse. Certes ce livre a ses implications aux mariages terrestres de notre monde, mais beaucoup de saints qui ont vécus avant nous, comme Hudson Taylor et Watchman Nee, ont vu la une parole prophétique. Le (Ps16:11) dit:"...il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite".
Un autre passage dit: "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté" (1Jn3:2). Ce versé me troublait, car je ne pouvais imaginer une relation plus grande avec Dieu que d'être un de ses enfants. Mais les écritures nous disent ceci, notre relation aujourd'hui est celle d'un enfant envers son père, mais un jour notre relation sera en tant qu'épouse ce qui représente une intimité et une relation beaucoup plus profonde.
UNE UNION SAINTE AVEC DIEU
Ce mot "épouse", inspire des pensées de plaisir et intimité et peut être mal compris par un esprit charnel. Mais je prie pour qu'en lisent ces paroles vous méditez à quoi se réfère vraiment la Bible à ce sujet, car Dieu révèle cette glorieuse vérité. Dieu révèle clairement qu'Il appel Son peuple à une union sainte qui ne peut être décrite que par un mariage. Ce ne sera pas une relation physique mais spirituelle. Notre relation physique actuel n'est que l'ombre des délices spirituelles à venir. Peut être que quelques lecteurs ont des difficultés à imaginer Dieu comme un partenaire conjugal. Et l'imagine plus facilement comme notre Sauveur et notre Père. Même s'Il a vraiment ce rôle dans nos vies terrestres, dans la vie future la position de mari nous fait comprendre mieux le genre d'intimité. Notre Dieu est un Dieu d'amour passionné, et cet amour est concentré sur nous, simples êtres humains. Les Écritures nous révèlent le cœur de Dieu et dans Son cœur il y a une sorte de romance divine, un amour brûlant pour Sa future épouse.
Nous pouvons déjà nous ouvrir à cette révélation plus profonde de Son dessin. C'est Dieu notre Roi qui nous révèle cela dans Sa parole, Il est la Vérité. Il recherche ceux qui L'aime comme Il nous aime. C'est Son premier commandement: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée" (Mt22:37). Normalement, quand deux personnes s'aiment avec une telle ferveur, nous disons qu'ils "s'aiment passionnellement". Avez-vous ce type de relation avec Dieu? Est-Il votre premier amour? Ou est-Il abstrait et impersonnel et a très peu avoir avec votre vie intime et secrète?
Dans la lettre de Paul aux Éphésiens, chapitre 3 versets 16-19, il prie pour les frères, afin que Dieu leur donne la capacité "d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur et soient enracinés et fondés dans l'amour afin d'être capables avec tous les saints de comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".Nous pouvons voir l'importance de connaître l'amour de Dieu, et comme il est essentiel pour nous d'entrer dans une relation profonde et complète avec Lui.
Tous les croyants ont besoin d'une relation intime avec Jésus, avec un cœur ouvert et sans secrets. Nous devons Lui permettre d'avoir accès au plus profond de notre être. Quand nous savons que quelqu'un nous aime de façon complète et intégrale, cela deviens facile de lui ouvrir notre cœur, sans la crainte d'être blessé. Ainsi devrait être notre relation avec Dieu. Rien de notre passé peut être caché à ses yeux.
CONFIANCE TOTALE
Ce type d'amour n'est possible que lorsque nous avons une plaine confiance dans la personne à qui nous accordons nôtre intimité. Il est absolument essentiel de connaître la profondeur de l'amour de Dieu. Dans le cas contraire, notre relation est superficielle et non satisfaisante, et ne pourra jamais entrer dans le sein de notre être et nous transformer en profondeur. Si nous avons des craintes, des murs et des forteresses dans notre intérieure, cela prouve que nous ne connaissons pas encore véritablement l'amour de Dieu. "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ..." (1Jn4:18).
Quand nous lisons le livre d'Apocalypse, nous pouvons remarquer que l'épouse de Christ est "transparente comme le cristal" (Ap21:11). Elle n'a rien de cachée d'obscure ou secret envers son bien-aimé. En elle tout est visible. Voila la relation que nous devons découvrir en notre Seigneur. Il s'agit d'un amour très profond et d'une intimité très grande et pure qui nous plonge dans la plénitude de Dieu. Sans expérimenter ce type d'amour, nous ne pouvons pas Le connaître pleinement. Le plus grand besoin de chaque chrétien, est d'avoir une relation intime d'amour passionné avec Dieu, qui culmineras par sa transformation à l'image même de Dieu.
J'aimerais rappeler encore une fois que la corrélation entre la première et la dernière partie de la Bible n'est pas une coïncidence ou une belle histoire. Bien au contraire, dans ces pages Dieu nous révèlent des chose invraisemblables sur Lui et ses désirs, que nous devons appréhender. Toutes les semences et prophéties décrites dans le livre de Genèses se réalisent pleinement, quel merveilleux portait nous donne Apocalypse! Ce que Dieu a prévu au commencement, s'accomplit. Christ Jésus recevant Son épouse, dans la ville sainte, dans la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel parée comme une épouse pour son mari.
Le livre saint de Dieu commence et termine par un mariage. Quel incroyable histoire d'amour! Avez-vous jamais entendu une chose pareille? Quel énorme amour Dieu a pour l'humanité, en décidant de réaliser ces choses et à vaincre tout obstacles pour qu'elles se réalisent! Nous devons prendre conscience, ce que Dieu dans Son cœur aspire pour l'humanité, Jérémie exprime cela très clairement lorsque Dieu s'adresse à Son peuple: "...Je t'aime d'un amour éternel..." (Jr31:3). Depuis le commencement l'amour de Dieu encourage sa création. J’espère que ces révélations éveil le même désir dans votre cœur d'être prêts pour notre future mari "Car ton créateur est ton époux..." (Is54:5). Que par Sa grande miséricorde, nous puissions grandir jusqu'à ce qu'Il vienne!
Why did God create man? This is an important question which needs to be answered by those seeking to better understand their Creator and their relationship to Him. The responses most often given usually include such thoughts as: “Man was created for God’s glory,” or “Man was made to worship and glorify God.”
Fin du chapitre 1
Lisez d'autres chapitres en ligne:
We are always looking to offer books in more languages.